Mots-clés

Arts plastiques (25) Biographie (10) Cinéma (2) Histoire (42) Littérature (4) Musique (2) Philosophie (2) Politique (3) Religion (2) Sciences (13) Société (11) Urbanisme (4)

N° 128

Histoires... de livres

Edité par Gilles Attinger, préface de Michel Schlup

Histoire

Lorsqu’on consulte le catalogue des Editions Gilles Attinger, on ne peut être que saisi d’admiration par le nombre et l’excellence des livres produits par une si petite maison en si peu de temps. De fait, en l’espace de trente-cinq ans seulement, plus de 200 ouvrages ont été publiés par Gilles Attinger et son épouse Marie-Claire, des livres qui se recommandent par un ton d’élégance reconnaissable entre tous, où la mise en page est toujours un jeu d’équilibre et d’harmonie. Parmi ces ouvrages figurent de nombreuses réalisations d’envergure qui ont renouvelé profondément la connaissance du pays neuchâtelois, tels que l’Histoire du Pays de Neuchâtel, L’art neuchâtelois ou les Biographies neuchâteloises.. En faisant naître tant de projets autour de lui, Gilles Attinger a offert à toute une génération d’intellectuels, d’historiens et de scientifiques, le privilège de mettre en lumière leurs travaux. Il a contribué ainsi à vivifier les lettres et les arts et à stimuler la recherche dans le canton.

Pour retracer son parcours, l’éditeur a choisi de présenter une sélection de ses ouvrages, parmi les plus marquants, en publiant les articles de presse significatifs qui ont entouré leur parution. Accompagné d’abondantes illustrations tirées des ouvrages, ces textes font revivre les grandes heures de la vie culturelle du canton durant ces trente-cinq dernières années. L’ouvrage est précédé d’une présentation de l’éditeur et d’une histoire de sa maison par Michel Schlup.

27.00

Commander